Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 mai 2024

Ricardo Jr Emmanuel - rjremmanuel@medialo.ca

Le Centre de Prévention du Suicide lance les festivités pour son 40e anniversaire

Centre de Prévention du Suicide

©Ricardo Jr Emmanuel - Le Citoyen Val d'Or - Amos

De gauche à droite Emile Hanbury, intervenant communautaire, Brigitte Laliberté, directrice générale du CPS, Stéphanie Clément, coordonnatrice clinique.

Ce jeudi, au sein de la cour de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda, le Centre de Prévention du suicide (CPS) a lancé les festivités pour commémorer ses 40 années d’existence. 

Depuis 1984, le Centre de Prévention du Suicide (CPS) de Rouyn-Noranda opère en tant qu’organisme communautaire autonome, fournissant des services gratuits et confidentiels à travers la MRC de Rouyn-Noranda.

À l’occasion de leur 40e célébration, l’équipe du CPS a dévoilé un programme d’activités spéciales pour marquer cet événement telles qu’un concours de Mandala avec la création de Joelle Mercier, l’installation de plus d’une vingtaine de tableaux de Nidanay un peu partout dans la MRC où les gens pourraient laisser des messages de réconfort, de soutien mais aussi y laisser des commentaires. Une conférence de presse est également planifiée avec un membre de la collectivité lors de leur prochaine assemblée générale. 

Nidanay

©Ricardo Jr Emmanuel - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Nidanay, un projet de Michel Legault qui croit en la puissance des mots pour soulager la souffrance.

À titre de principal partenaire financier pour cette année, les employés de la Caisse Desjardins ont organisé une opération de collecte de fonds pour le CPS en vendant des hot-dogs sur le terrain de la Caisse. 

Pour clôturer ces célébrations, un spectacle est prévu le 10 septembre à l’Agora des Arts, coïncidant avec la Journée mondiale de la prévention du suicide. De plus, il s’agira de la 3e édition du Gala Rire la Vie, mettant en vedette l’humoriste Patrick Groux et marquant le retour des volubiles à Rouyn-Noranda.  

« On invite les gens à venir cultiver la vie avec nous en riant, car la prévention du suicide n’est pas juste d’aider les gens qui ne vont pas bien c’est aussi de cultiver la vie », exprime Madame Brigitte Laliberté, directrice générale du CPS 

Les billets sont déjà en vente sur le site Internet de l’Agora des Arts pour assister à la 3e édition du Gala Rire La Vie, nous confirme la directrice. 

« Le Centre de Prévention du Suicide symbolise 40 ans d’existence et d’enracinement dans la communauté » conclut-elle.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média